Les manchots débarquent.

Une nouvelle application de rencontre en vogue pour les manchots,
AdopteUnManchot cartonne depuis le début de l’année. cette petite application permet à nos amis les manchots de se  » Matcher « . Ceci afin d’éviter les galères des années précédentes où ils devaient chercher pendant des jours entiers une partenaire idéale.
Maintenant, ils font connaissance avant d’arriver sur place du coup avec cette app plus de problèmes . Et par la même occasion ils évitent de faire la queue devant leurs prétendantes.

Ils se rassemblent durant cette saison souvent plusieurs milliers de couples – sur des côtes désertes et escarpées. Parfois les colonies contiennent parfois différentes espèces de Sphéniscidés, mais qui par la suite sont séparées. Seul le manchot à jugulaire niche en effectifs de quelques individus au milieu des colonies de manchots Adélie en Terre Adélie. Leurs sites de nidification peuvent être très difficiles d’accès, et éloignés de plusieurs kilomètres de l’océan.. Or, les manchots royaux et empereurs gardent leur unique œuf sur leurs pattes. Puis, pour éclorent les oeufs ont besoin de 30 à 50 jours Ainsi les plus petites espèces nichent soit sous les blocs de rochers comme les gorfous sauteurs ou bien dans des crevasses comme le manchot pygmée etenfin dans des terriers comme les espèces du genre Spheniscus.

À la naissance, les petits sont recouverts d’un duvet gris. Les parents vont alors en mer pour chercher de la nourriture et la régurgitent pour leur petit. Lorsque le duvet tombe, le petit s’aventure en mer et doit, dès lors, se nourrir seul.

http://www.adopteunmanchot.fr

http://www.adopteunmanchot.fr
Catégories : Actus

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *