Le Père Noël prends bientôt sa retraite.

Noël est dans 2 mois, les gens commencent à penser aux cadeaux…

Mais Mr Noël lui pense enfin à prendre sa retraite après 164 ans d’activité.
il cherche désormais un successeur pour reprendre son entreprise.

Envoyez lui votre CV et lettres de motivation par courrier à l’adresse suivante: Usine du Père Noël, 1 rue du lutin ; CEDEX Pôle Nord.

Qu’il soit appelé Father Christmas ou Santa Claus en anglaisWeihnachtsmann en allemand, ou père Noël. Sa fonction principale est de distribuer des cadeaux aux enfants dans les maisons pendant la nuit de Noël; qui a lieu chaque année du 24 au 25 décembre.

Même si le mythe peut varier fortement d’une région à l’autre, notamment à cause du climat du 25 décembre. Qui peut aller du début de l’hiver dans l’hémisphère nord au début de l’été dans l’hémisphère sud. On l’imagine généralement comme un gros homme avec une longue barbe blanche. Habillé de vêtements chauds de couleur rouge avec un liseré de fourrure blanche ; des lutins l’aident à préparer les cadeaux. Il effectue la distribution à bord d’un traîneau volant tiré par des rennes.

Il entre dans les maisons par la cheminée et dépose les cadeaux. Dans des chaussures disposées autour du sapin de Noël. Ou devant la cheminée (en France), dans des chaussettes prévues à cet effet , ou tout simplement sous le sapin. En Islande, il dépose un cadeau dans une chaussure que les enfants laissent sur le bord d’une fenêtre dès le début de décembre. Au Québec, les cadeaux au pied du sapin sont de mise. En plus des « bas de Noël » disposés sur la cheminée dans lesquels on met les petites surprises.


Catégories : Actus

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *